QUI SOMMES NOUS?

Depuis 1981, le cours de musique Patrice Creveux offre un apprentissage de la musique « dédramatisé ». L’enseignement conventionnel des instruments valorise le plaisir de jouer et donc, d’apprendre, encourage le partage musical en proposant des activités d’ensemble, dès les premiers mois d’apprentissage, et s’appuie sur le soutien que peuvent apporter les nouvelles technologies dans le cadre de l’enseignement musical…

Sont proposés des cours de claviers (piano, orgue, synthétiseur), de batterie, de guitare classique et électrique, de basse, de flûte, de saxophone et de chant variétés et jazz. L’informatique musicale fait partie des enseignements dispensés - le cours de musique est centre de formation Steinberg agréé -, mais est également utilisée comme un outil d’accompagnement pédagogique. Tous les cours accordent également une place à l’accompagnement des élèves dans leur découverte, tous styles confondus, de l’environnement musical actuel.

IMG_5600
Un cours « tout public »…
Implanté à Combs-la-Ville, dans la ville nouvelle de Sénart, le cours de musique Patrice Creveux s’adresse avant tout à une clientèle-loisirs et se positionne comme une alternative aux écoles de musique de la ville nouvelle:
- pour les enfants dès le niveau du CP, sont proposés des cours individuels d’instrument incluant les éléments de théorie musicale et de solfège utiles à la pratique: l’apprentissage simultané de l’ensemble des connaissances nécessaires est un gage d’une meilleure assimilation et d’une progression plus rapide. Toutefois, l’acquisition des fondamentaux absolument indispensables peut permettre une évolution musicale ultérieure dans des filières pré-professionnalisantes.
IMG_2401


- pour les adultes qui « redémarrent » après plusieurs années d’arrêt, l’enseignement dispensé fait l’analyse des acquis maintenus et des… révisions à engager afin de permettre, dans les meilleurs délais, de retrouver un plaisir de jouer intact ou… nouveau! Pour les adultes débutants, l’acquisition des connaissances nécessaires est optimisée afin de permettre très rapidement d’arriver à des résultats encourageants valorisant les efforts engagés…
IMG_5603

Sont proposés trois « axes » d’apprentissage:
- Découverte et perfectionnement de la technique instrumentale, en même temps que l’apprentissage progressif et adapté des éléments théoriques utiles.
- Approche et perfectionnement des techniques d’accompagnement, d’improvisation, basées sur la connaissance des principes de base de l’harmonie.
- Travail d’harmonie avancé, initiation et expérimentation à l’orchestration et à la composition, avec l'aide de système de composition assistée par ordinateur.

Pour tous, est proposée une ouverture sur un large répertoire incluant aussi bien les oeuvres classiques que les musiques actuelles et plus particulièrement le jazz. Le régime du cours est principalement le cours particulier d’une durée de 30 minutes ou d’une heure favorisant un travail « à la carte », tant au niveau de la progression que du style du répertoire. Une formule « binôme » proposée depuis 2009 permet aussi l’approche de la musique « en famille » ou « entre copains », en découvrant à deux le plaisir de jouer de la musique.
Photothè€que - 0242